Chez les Kiwis...
15 janvier 2007

Voyage avec les parents...

Voici en quelques mots et quelques photos, notre voyage fait entre le 28 décembre 2006 et le 13 janvier 2007 sur les deux îles principales de la Nouvelle Zélande en camping-car. La carte ci-dessous présente notre périple sur l'ile du Sud, avec la ligne orange qui présente la trajet effectué et les fléches qui indiquent où nous avons dormis.

CarteSud

28 Décembre. Je prends le car à Akaroa pour me rendre à Christchurch pour aller chercher les parents à l'aéroport. Ils arrivent sans encombre avec un grand sourire malgré les 26 heures d'avion. Nous partons pour l'hotel, avec une petite marche à pied à l'arrivée car j'avais pas vu que je n'avais pas pris le même bus qu'à l'aller et donc du coup les arrêts n'étaient pas les mêmes... Oups, bon début!! :o)

On arrive à l'hotel finalement... Heureusement le centre ville de Christchurch n'est pas bien grand et donc la petite marche forcée ne fut pas trop longue. Hop douche et Zou redépart pour le centre ville et chercher un restaurant pour diner.DSC_0084

29 Decembre.

Premier petit dejeuner british: oeufs brouillés, bacon, toasts... hummmm. Apres ce bon repas, hop nous voici partis pour récupérer le camping-car. Je laisse papa prendre le volant avec un certain soulagement que ca ne soit pas moi qui y soit collée et je prends la place du co-pilote avec la carte sur les genoux, direction faire les courses histoire de remplir notre petit frigo!christchurch__2_

Ceci fait nous prenons la route direction Akaroa par Lytleton.

Arrivés à Akaroa nous garons le vehicule et je montre aux parents la grande ville qu'est Akaroa. On passe par le tour operator qui devrait nous emmener nager et voir les dauphins le lendemain mais ils nous annoncent que la météo va devenir tres mauvaise durant la nuit avec de grosses rafales de vent et que donc il n'est pas certain que la sortie de 6h du matin se fasse. On decide donc de diner ici et de prendre la route ensuite et dormir sur le chemin vers Dunedin. Avant le magnifique diner dans un restaurant francais, je passe au pub pour dire au revoir a l'équipe, meme si ce ne sont pas les derniers étant donné que je dois encore passer à la maison récupérer tous mes sacs... Les adieux fini, nous prenons la route, papa toujours au volant, sous une pluie battante et nous nous arrêtons quelques heures après dans un petit village sur un trottoir dans une rue tranquille pour passer notre première nuit!akaroacollage

En photo: 1 et 2 Musée  et Tram a Christchurch  3. Akaroa

30 Décembre. Route vers Dunedin.

Sous la pluie qui après une accalmie durant la nuit a repris au petit matin. Personnellement cela ne m'a pas trop dérangé, mais plus les parents qui réveillés à 6h on repris la route sous la pluie battante.

DSCN3318En cours de route, arrêt pour voir les premiers phoques des parents, qui faut l'avouer ont eu quelques difficultés à les dissocier des rochers au début. Chose faite ils en voyaient ensuite partout, ce qui était vrai, la colonie était vraiment importante!! Nous étions juste au dessus d'eux à les surplomber d'une falaise de quelques dizaines de mètres.

Arrivés sur Dunedin, on continu la route vers la presqu'ile d'Otago. La route commence a être longue, surtout pour les parents qui roulent depuis 6h du matin. On arrive enfin au bout, où un bon chocolat chaud nous attend, que l'on savoure en observant les Albatros planer.albatros

Retour sur Dunedin, avec ce coup-ci un arrêt dans la ville pour une petite visite express et acheter la nourriture pour les prochains jours et entre autre pour le réveillon!

Mais la route ne s'arrête pas la... On reprend le camping-car et on file vers l'extrême Sud de l'ile: les Catlins!

Nuit 3.

31 Décembre Visite des Catlins... En resumé voiture - stop - on regarde - on remonte en voiture - voiture - stop - on regarde - on remonte en voiture - voiture - stop - on regarde - on remonte en voiture - voiture... De vrais touristes!!! Pas de grand soleil mais pas de pluie, c'est déjà ca, vu la region...DSCN3389DSCN3470

pano

DSCN3431DSCN3477Photo 1: Purakaunui Falls près d'Owaka.

Photo 2: Slope Point. Endroit le plus au Sud de l'île.

Photo 3-4: Paysage des Catlins.

Photo 5-6: Curio Bay. Vestige d'une forêt pétrifiée voici des millions d'années. A côté de maman on peut voir un tronc fossilisé avec toujours les veines du bois.

Photo 7: Agneaux. Tout chou!! :o)

Passage par Invercargill: visite du musée avec une partie sur les expeditions en antartique et une colonie de tuatara en captivité (gros lezard); promenade dans le jardin botanique: typique anglais, tres agreable avec une pelouse nickel et une roseraie aux mille senteurs.

invercargill__2_invercargill__4_On reprend le campin-car et on s'en va passer le reveillon et dormir a Te Anau, petite ville (remplie de touristes) aux portes des fjords.

1er Janvier Bonne Annee!! Bouah, je vous l'ai deja souhaite... depart de bonne heure pour rejoindre Milford Sound ou nous attend un bateau pour une petite visite des fjords. pano

DSCN3534DSCN3545Croisière de plus de 2h sous un grand soleil et un beau ciel bleu. Les fjords c'est comment dire... Beaucoup d'eau! beaucoup de chutes et encore nous n'étions pas au printemps a la fonte des neiges... Et c'est aussi beaucoup de montagnes!

Pour rejoindre Milford Sound et en repartir, mieux vaut avoir une voiture avec de bons freins...

Apres la croisière, on reprend la route en sens inverse pour ensuite bifurquer vers le Nord en direction de Queenstown!

Nuit 5 a Kingstown, peu avant Queenstown

2 Janvier Queenstown.

pano1Montée en télécabine avec maman pour aller admirer le panorama. On se croirait à Lausanne: un grand lac avec les montagnes derrières avec quelques restes de neige.

pano2

pano3

pano21

Nuit sur la côte ouest, avec un beau coucher du soleil!

3 Janvier

Route sur la côte ouest. Arrêt au glacier Franz JosephDSCN3748Franzjoseph__4_

Traversée de lîle du Sud de l'ouest à l'Est. Passage par Arthur Pass.

pano2

pano3

4 Janvier Arrivée sur Kaikoura et promenade sur la péninsule.

DSCN3806DSCN3825A la rencontre des phoques comme jamais auparavant!dueldspacifique

Ici un joli duel entre phoques... Le territoire est sacré surtout si les petits ne sont pas loin.

5 Janvier. Kaikoura

A la rencontre des cachalots.collage

6 Janvier Picton.

A la rencontre des dauphins Dusky! Et randonnée sur le Queen Charlotte Trek.

picton

picton2

pano1pano2

cartenord_nuits7 Janvier. Passage sur l'ile du Nord

Arrivee a Wellingtonwellington__2_wellington

8 Janvier

Wellington et départ en direction de Taupo

9 Janvier RotoruaDSCN4098DSCN4132

DSCN4141Visite de la zone thermale Wai-O-Tapu Thermal Wonderland.

Soirée Maorie.

soireeMaraui__14_soireeMaraui__18_

10 Janvier Presqu'île de Coromandel

hotspotcoromandel__1_hotspotcoromandel__7_

11 Janvier 2007 Coromandel: Tours en bateau pour aller voir Cathedrale Cove. Et route vers Auckland

12 Janvier 2007. Auckland

Visite du Port d'Auckland. Et passage obligé vers les bateaux de l'America's Cup!!

port_AucklandAmerica_s_Cup

Et ca y est: fin du voyage!!!

Retour en France le 13 janvier pour les parents, pendant que moi je prends mon avion direction Wellington où deux jours plus tard commence mon nouveau travail dans une entreprise de cartographie.