Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Kiwis...
Chez les Kiwis...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Quelques précisions...

On me demande souvent quelle heure il est chez moi... Alors pour l'information, il est 12h plus tard que chez vous, ou du moins qu'en France ou en Suisse. Donc quand moi je fêterai la nouvelle année, et bien il ne sera que midi le 31 décembre 2006 chez vous...

Concernant la météo, qui est un autre sujet qui revient souvent, je ne suis pas vraiment fixée. On ne peut pas dire qu'il ne fait pas beau, mais on ne peut pas dire non plus qu'il fait hyper beau... Ca change régulièrement et de manière très rapide! Il fait rarement plus de 3 jours consécutifs de beau temps malgré que l'on soit en été depuis le 1er décembre! On va dire que c'est parce que nous sommes sur l'île du Sud, et plus on va vers le sud moins il fait beau, l'inverse qu'en Europe en fait! Je ne me plains pas trop car nous avons tout de même de beaux jours bien ensoleillés, et dès qu'il fait beau, et si y a pas trop de vent... on passe 6h dehors à prendre les observations. Biensûr mieux vaut ne pas oublier la crème solaire et la casquette car par ici le soleil fait mal! C'est le pays, avec l'australie, où il y a le plus de cancer de la peau. En parallèle des gros nuages qui peuvent nous gâcher un peu les journées, nous avons aussi le vent qui peut être très très froid, et ça c'est quand il vient du Sud, de l'antarctique, et fait pas bon de rester dehors trop longtemps en T-shirt!!

enfin dernier sujet abordé, les Néo-Zélandais!! Comment ils sont?? Pour vous dire la vérité je ne vis avec aucun kiwi, et j'en cotois assez peu... Etant donné que j'ai encore du mal à les comprendre nos conversations sont assez limitées. Mais de première approche ils sont très sympas. Ici tout le monde se dit bonjour dans la rue, et se demande comment ca va comme si on se connaissait depuis toujours, alors que... ben pas du tout! Ca change radicalement de la France et de la Suisse où personne ne se regarde et ne s'adresse la parole dans la rue et les magasins... Sinon le grand rendez-vous des Akaroariens est l'happy hour du jeudi à Madeira et du vendredi à Grand les deux pubs de la ville. Ca nous permet d'y retrouver certains skypper... Enfin je dis grand rendez-vous, c'est très relatif... Mais au moins on ne se retrouve pas les seuls dans le pub!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité